Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Contemporain/Romance/Historique/Thriller

2 participants

Aller en bas

Contemporain/Romance/Historique/Thriller Empty Contemporain/Romance/Historique/Thriller

Message par April the seven Dim 8 Fév - 21:05

Ici seront retranscrits par ordre alphabétique vos avis dans le genre Contemporain/Romance/Historique/Thriller
:moh:
April the seven
April the seven
Administratrice
Administratrice


http://april-the-seven.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Contemporain/Romance/Historique/Thriller Empty Re: Contemporain/Romance/Historique/Thriller

Message par OctoberLove Sam 21 Mar - 21:08

Contemporain/Romance/Historique/Thriller Produc10

Après la vague - Orianne Charpentier

Contemporain/Romance/Historique/Thriller 45979810

Résumé : Il fait beau, ce jour-là, à la terrasse de l'hôtel. La famille est attablée. On discute d'un temple à visiter. Mais avec cette mer turquoise... Maxime n'a aucune envie de bouger. Il va rester ici, tranquille, à profiter de la plage avec Jade, sa sœur jumelle. Quelques minutes plus tard, une vague apparaît. Une vague qui n'en finit pas de grossir. Une vague qui engloutit tout. Dans leur course folle, Jade lâche la main de son frère.
Pour Max, il n' y a plus de mots. Plus de larmes. Plus de présent. Plus d'avenir. Pourra-t-il survivre à ce drame?
Le cheminement vers la reconstruction d'un adolescent frappé par le tsunami dévastateur de 2004. Un récit d'une sensibilité exemplaire où l'émotion prend à la gorge.

Mon avis : J'ai lu ce livre parce que j'avais envie d'une lecture rapide, je n'ai plus lis depuis quelques temps et je voulais une lecture simple pour me remettre dans le bain. Après le vague a attirée mon attention, le résumé m'as tout de suite donné envie.
On suit l'histoire de Maxime, une jeune adolescent présent lors d'un tusnami. Je ne suis pas forcément doué pour raconter les histoires sans spoiler alors je n'en dirais pas plus que le résumé vous dévoile déjà. J'ai réellement pu ressentir le désespoir et les différentes étapes pas lesquelles il est passé. On rentre facilement dans l'histoire et je dois avouer que j'ai verser très vite ma petite larme.
Je l'ai lu d'une traite et si vous souhaitez une lecture simple mais touchante, je vous le conseille. On arrive vraiment a s'imaginer tout ce que les gens qui ont vécu une catastrophe naturelle on pu ressentir, lorsque la nature se retourne contre vous. Maxime va devoir faire face a tellement de sentiments, on le voit évoluer durant ces pages..
OctoberLove
OctoberLove
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Contemporain/Romance/Historique/Thriller Empty Re: Contemporain/Romance/Historique/Thriller

Message par April the seven Dim 22 Mar - 18:01

Hum ça me donne bien envie !
April the seven
April the seven
Administratrice
Administratrice


http://april-the-seven.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Contemporain/Romance/Historique/Thriller Empty Re: Contemporain/Romance/Historique/Thriller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum